

2040
Australie / 2019 / 92 min / DCP / VOSTF
Producteur : Nick Batzias, Virginia Whitwell, Damon Gameau
Distributeur : L’atelier d’Images
7 octobre 2021 - 21:00 - Palais des congrès
intervenante
Caroline BOURGINE - Journaliste, grand reporter
A propos du film
2040 est un film documentaire australien réalisé par Damon GAMEAU, sorti en 2019. Le film s’intéresse aux conséquences du changement climatique dans les 20 prochaines années et aux solutions qui existent aujourd’hui pour les contrer.
Après le succès de « Sugarland », Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète. Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux nouvelles générations pour leur permettre de prendre leur destin en main ! Un magnifique documentaire sur une écologie positive, optimiste, enthousiasmante qui redonne foi en l’Humanité.
A propos du réalisateur
C’est un acteur et réalisateur australien. Diplômé de NIDA, il a débuté avec « The Tracker » de Rolf DeHeer suivront de nombreux films et des séries TV (« Balibo », « Charlie’s Country », « Secrets & Lies », « The Kettering Incident » …). Son premier documentaire « That Sugar Film » est un gros succès tout comme le suivant « 2040 ».
Ce film sera présenté par Caroline BOURGINE