18è édition du Festival du 28 au 30 Mars 2024

Vanessa Leilani Moani’ala THIILL

A propos

Moani’ala est une danseuse professionnelle de hula, instructrice et fondatrice d’une discipline, qu’elle appelle Ke Ola Ha’a. Élevée avec les valeurs spirituelles, les coutumes et les croyances hawaïennes, Moani’ala a commencé sa formation en hula à l’adolescence vivant entre Paris et Honolulu.

Moani’ala est la fille de Kilohana Silve, une Kumu Hula (maître dans l’art du Hula), fondatrice et professeur de l’école internationale de danse Halau Hula O Manoa.
Elle s’est produite dans des événements culturels à travers l’Europe, dont Paris Quartier d’Eté, le Musée du Quai Branly, le World Invitational Hula Festival et le Blaisdell Center à Honolulu ainsi qu’une invitée spéciale pour le Makana Chigasaki Hula Festival au Japon.
Elle est co-directrice du Festival des arts d’Hawaii, un événement pluridisciplinaire mettant en vedette la culture traditionnelle hawaïenne en France et trésorière de l’Association France-Hawai’i, fondée par sa mère, Kilohana Silve en 1992. La mission de la France- Hawai’i Association a pour but de promouvoir divers aspects de la culture, de la philosophie et de la spiritualité hawaïennes en France, à travers les enseignements de la première et unique école de danse hawaïenne en France.

Avec 16 ans d’expérience dans l’enseignement du hula aux adultes et aux enfants, Moani’ala a récemment conçu une méthode de guérison de l’âme et du corps, Ke Ola Ha’a, qui signifie en hawaïen : « la danse de la vie ».

Interventions

Jeudi 1er décembre, 18h pour l’Ouverture du festival

Vendredi 2 décembre, 14h pour la table ronde Rencontre d’Hawaï

Samedi 3 décembre, 18h30 pour le spectacle de danses traditionnelles hawaïennes

Dimanche 4 décembre, 10h, pour la Masterclass de danse traditionnelle tous niveaux et mixte.