Festival 2020 du 24 au 25 Octobre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20/10/2020

Le festival Rochefort Pacifique, cinéma&littérature, approche.

Malgré la crise sanitaire, ses organisateurs maintiennent ce rendez-vous culturel unique attendu par tous les océanistes d’ici et d’ailleurs.

La cérémonie d’ouverture se déroulera le samedi 24 octobre à 11h avec les danses polynésiennes de l’association Here Ora et la participation exceptionnelle de George Nuku, artiste plasticien maori en résidence au musée Hèbre de Rochefort.

La programmation reflète le niveau d’exigence élevé qu’attendent les hommes et les femmes du Pacifique. Seront présents les 24 et 25 octobre au Palais des Congrès de Rochefort :

 

Programme complet sur notre site

 

Pour la première fois, le festival fait appel à la jeune association rochefortaise MIC’ON pour réaliser la mise en ligne des débats sur les réseaux sociaux. Rochefort Pacifique sera suivi en direct à Hienghène, Hihifo, Hiva Oa, Tana, Wairoa et Botany Bay !

Le festival appliquera rigoureusement les mesures réglementaires pour assurer la sécurité de tous. Il sera contraint d’annuler sa programmation si le département de la Charente-Maritime est classé en zone rouge par les autorités.

Contact presse :

Philippe Voisin 0607172220 20/10/2020