Festival 2019 du 21 au 24 mars

Cécile Tessier-Gendreau 

Cécile Tessier-Gendreau présentera son film Ananahi demain au Ciné Rex de Tonnay-Boutonne.

 

Née à Rochefort sur Mer, j’ai grandi en Charente-Maritime, dans un environnement à l’empreinte culturelle forte, riche en ouverture sur le monde, entre îliens et continentaux, entre gens de la terre et gens de la mer aux valeurs nobles comme la simplicité, la vérité, l’humilité. Ils m’ont appris à rechercher la justesse et le bon sens, à mesurer l’essentiel et la place de l’homme dans la nature ! Et m’ont insuffler le goût du voyage…

Depuis une vingtaine d’années, je réalise des documentaires et courts métrages, pilote des projets filmiques et photographiques au gré de mes expériences et périples dans le monde.

« Réaliser un documentaire, c’est partir en voyage à la rencontre de l’autre. La beauté du regard ne peut naître que si le partage est au cœur du travail. Au-delà de la nécessité viscérale de raconter des histoires , j’aime donner la parole à ceux que l’on n’entend pas, que l’on ne voit pas, qui n’osent pas. J’admire la force des « petites gens ». Quoi de plus vrai, de plus réel que d’écouter leur voix ? Réaliser, c’est être un témoin, un passeur, un semeur, peut être avec cette incommensurable volonté d’immortaliser un amour de la vie et surtout d’offrir. »