Festival 2020 du 24 au 25 Octobre

Association MIC’ON

SON PROJET PEDAGOGIQUE

« Permettre Au Tout Rochefort, quelque soit sa catégorie socio-culturel, d’avoir accès à la culture musicale ».

En mettant du matériel professionnel à disposition de jeunes artistes locaux, le studio MIC’ON leur offre la possibilité d’enregistrer en conditions réelles et de manière professionnelle.

L’association soutient et développe l’action sociale en proposant un pôle d’accueil à la fois convivial et professionnel aux jeunes du quartier. Un espace dédié à la musique ; une passion peut naître ; des groupes se forment ; une entraide se créée ; des projets communs ; des idées nouvelles…

Mots d’ordre dès l’arrivée : inculquer le respect, la solidarité, la labeur, l’échange, la considération et la politesse.

L’association MIC’ON c’est aussi la pluri-culturalité aussi bien dans les mœurs que dans la Musique. Aucune limite – tout style accepté : Rap, Pop, RnB, Chanson française, Funk, Électro, Reggae… des approches artistiques et culturelles variées.

Et surtout…….. un très beau projet à venir, de sensibilisation au mal-être des jeunes dans les établissements scolaires.

MIC’ON est accueillie par le Centre Social AAPIQ -Association d’Animation Populaire Inter Quartiers –

INTERVENTION

Restitution du festival en direct live sur les réseaux

SES OBJECTIFS

L’association a pour but de développer et de promouvoir les activités musicales collectives et individuelles, par un travail d’initiation et de création.

Il s’agit de faciliter le travail des artistes locaux en donnant vie à un studio qui permette aux jeunes artistes de réaliser des enregistrements, en toute liberté ou accompagnés et surtout à moindre coût.

L’association propose également des ateliers d’écriture, formations sur logiciels audio-visuels, ainsi que des stages musicaux durant les vacances scolaires.

Objectifs à court terme :

– Accroître sa notoriété en particulier auprès des Rochefortais, des Collectivités Locales et des établissements scolaires de proximité.

– Asseoir son image d’établissement professionnel et accessible pour tous.

Objectifs à moyen terme :

– Participer à des événements musicaux, comme la Fête de la Musique ou divers festivals locaux pour permettre aux artistes de faire découvrir leurs créations, leurs passions, leur travail et parfois (souvent) même leur don.

– Organiser des concerts gratuits avec ventes de produits (CD, restauration, etc.) pour récolter des fonds en faveur des plus démunis.

– Mettre en place des projets humanitaires et faire valoir les valeurs de l’association à travers la musique.

– Créer des ateliers principalement accès sur la vidéo pour réaliser des clips, courts métrages musicaux.

– Proposer des ateliers « compositions » pour les enfants, organisés par les Beatmakers.

Objectifs à long terme :

– Déposer un LABEL musical pour propulser ces jeunes talents sur scène et dans le processus de commercialisation.