DES LIVRES À POSTER

Mots-clés :

26 mars 2020 - 17:00 - Palais des Congrès, 73 Rue Toufaire 17300 Rochefort

Intervenants
à venir...

Anniversaire

Les petites allées célébreront leur 10ème anniversaire au festival en levant le verre de l’amitié avec tous ceux qui les soutiennent dans cette entreprise si singulière.

En effet, depuis douze ans, Nathalie Rodriguez et Michel Bon sont installés au cœur de Rochefort, dans une imprimerie typographique séculaire qu’ils font vivre avec enthousiasme en perpétuant une tradition ancestrale, celle de la typographie. Dans cette odeur d’encre est née deux ans plus tard une maison d’édition originale, Les petites allées.

 

l’imprimerie des petites allées photo PV

Les petites allées publient plusieurs collections de livres de petit format, en petits tirages imprimés et façonnés artisanalement sur place. Ils sont imprimés sur de beaux papiers, la couverture typographiée en 2 couleurs, le cahier intérieur est cousu à la main. Ces « livres à poster » présentés avec une enveloppe assortie, proposent des textes courts et percutants issus du patrimoine littéraire ou de la plume d’auteurs contemporain

La visite de cet établissement figure sur tous les guides touristiques. C’est une institution rochefortaise qui attire les visiteurs et les médias.

Au fil du temps et des rencontres avec le Festival Rochefort Pacifique chemine une collaboration riche de créativité. La collection « océanique » est née. Elle accueille des auteurs de Nouvelle-Calédonie, Fidji, Samoa, Nouvelle-Zélande, Polynésie…

De Paul Wamo « je n’aime pas loti »

Cette année, Les petites allées publieront la poétesse hawaiienne Brandy Nalani McDougall qui sera présente à Rochefort pendant la durée du festival.

Le catalogue complet est en ligne sur le site lespetitesallees.fr.