Festival 2019 du 21 au 24 mars

Camilla Chance

Mots-clés :

un livre, un auteur : Un homme de sagesse - 30 mars 2018 - 18:30 - Palais des Congrès

Intervenants
Christian Robert - éditeur du Vent des ïles
Mireille Vignol - traductrice

Le livre

Cet ouvrage, bestseller à sa sortie en Australie, est le fruit d’une rencontre et d’une amitié de vingt-cinq ans entre l’auteure Camilla Chance et Banjo Clarke, un ancien aborigène considéré comme le Mandela aborigène. Dans ce témoignage d’une vie, Chance retrace le parcours de Banjo Clarke et transmet son message de pardon et de compassion.

Camilla Chance

est née en Angleterre en 1940. Elle a fait ses études à Londres, en Suisse, en Italie et en Australie. Elle est diplômée d’une licence en arts de l’Université de Melbourne. Elle a embrassé la foi baha’ie à vingt-deux ans.
Camilla a été la parolière du groupe international The Kuban Cossacks (Les Cosaques du Kouban). Elle a été professeur dans le secondaire et éditrice pour la maison d’édition londonienne Faber & Faber. De 1980 à 1982, elle a rédigé des comptes rendus de livres écrits par des Aborigènes et portant sur les Aborigènes pour The Australian, journal prestigieux distribué dans toute l’Australie, afin d’encourager une plus grande compréhension des Aborigènes par les non-Aborigènes.