Festival 2018 du 29 mars au 2 avril

PAMdemonium

Réalisatrice : Sandrine Charruyer

Producteur: Anphietom production
version sous-titrée français
Documentaire – 59 min – 2017 – Australie

Mots-clés :

30 mars 2018 - 14:45 - Palais des Congrès


Au sujet du film

Vendredi 13 mars 2015. Sandrine se réveille à Sydney mais son cœur est au Vanuatu. La franco-australienne suit à travers les médias les ravages que cause le cyclone Pam, enregistré comme un des plus forts du Pacifique sur l’archipel mélanésien dont elle est tombée amoureuse, des années auparavant. S’entourant de ses plus proches amis cinéastes, elle décide de se rendre sur place pour voir comment les habitants ont géré le Pandemonium. Son équipe et elle découvrent au fil des rencontres le secret de leur reconstruction.

Sandrine Charruyer

Née en banlieue parisienne, Sandrine grandit à Bordeaux. Un désir de réalisation de films se développe pendant son adolescence mais ne verra pas le jour de suite. L’appel de la découverte et d’aventure l’emporte l’année de ses 19 ans et c’est l’envol vers l’étranger. Après un voyage à travers le monde, vécue dans les îles comme à Saint Martin jusqu’en Nouvelle Calédonie, c’est le charme de l’Australie qui la fera choisir cette nouvelle terre d’accueil qu’elle n’a plus quittée depuis. Elle est présentatrice et productrice volontaire dans une radio locale populaire basée sur Sydney  Eastside radio et travaille pour une émission Foreverfrench, très appréciée des auditeurs francophiles. Elle devient également actrice et metteuse en scène au sein d’une association de théâtre francophone « Le Petit théâtre de Sydney ».

En 2013, elle étudie pendant un an la production et réalisation de films à l’école de film et télévision Tafe North Sydney. Diplôme en poche, elle participe à des petites productions de court métrages aux côtés de cinéastes. Mais c’est au Vanuatu qu’elle sautera le pas de la réalisation lorsque l’archipel mélanésien fut frappé par le cyclone Pam en 2015. C’est alors que son premier film documentaire Pamdemonium prend vie.

Filmographie

• 2015-2017 Pamdemonium: long-métrage documentaire , co- écrit par Mélanie Grondin, produit et réalisé par Sandrine Charruyer. Sélection catégorie « écrans océaniens» au FIFO 2018.
• 2016-2017  Scope:  écrit, produit et réalisé par Sophie Lepowic et Sandrine Charruyer : short corporate.
• 2015 God The Performance Review : écrit et réalisé par Allan West, UPM, (Sandrine Charruyer : Producer coordinator, supervisor , UMP)
• 2015 Perception: court-métrage de 15 mn, écrit et réalisé par Sophie Lepowic. Sélectionné au court-métrage film festival de Cannes (Sandrine Charruyer : Continuity Manager)
• 2014 The Agency, Devised by Nick Forster and Khan Trieu- – (Sandrine Charruyer : Actrice)
• 2014 Life In The Dollhouse court-métrage écrit et réalisé par Zois Gasparinatos- (Sandrine Charruyer : Line producer-Location manager)
• 2014 Essence & Purpose – Ariane’story: court documentaire pour Australian Hearing Center- (Sandrine Charruyer : actrice)