Festival 2017 du 29 mars au 2 avril

A Coupe d’Or, spectacle avec Paul Wamo et Kevin Naran



Haut parleur océanien

Après un passage remarqué aux Francofolies, le talentueux Paul Wamo, fera à nouveau preuve de pertinence en donnant vie à un répertoire musical inédit dans l’esprit  Dub Poetry ( poésie & musique ). Ce spectacle sera créé sur notre territoire, discuté, partagé, enrichi à l’occasion de rencontres organisées notamment dans le cadre scolaire.

Le dub poetry est une « niche  » dans la grande famille du reggae . . . . le chanteur » le dub poète  » déclame des poésies sur des musiques dj instrumentale mixage de titres reggae existants et créés pour l’occasion

Haut parleur pacifique sera le 1er dub poetry océanien avec des textes de différents auteurs océaniens mis en musique ….

 

Oculus

C’est la 1ère création du chorégraphe/danseur calédonien Kevin Naran. Repéré par Carolyn Carlson, il intègre la prestigieuse Cie du Théâtre National de Chaillot pour le spectacle  Now  en 2014. Énergique dans le geste, doux dans la parole et mystérieux dans le silence, cet artiste souhaite se nourrir « des ailleurs » . . . . une prise de contact voulue comme un voyage à la découverte de nos paysages et habitants.