Festival 2019 du 21 au 24 mars

The Berry Boys

Réalisation : Yvonne Mackay

Animation : Tim Gibson
Musique originale : Barnaby Weir
Adaptation : Anne Magnan-Park et Nelly Gillet
Documentaire historique, musical et animé, 44 mn, août 2014, Nouvelle-Zélande

"les jeudis midi" du musée - 30 mars 2017 - 12:15 - Musée Angoulême


A propos du film

Inspiré de portraits retrouvés récemment dans un grenier à Wellington, The Berry Boys rend hommage aux jeunes soldats néo-zélandais partis sur le front européen pendant la Grande Guerre. Tout en respectant les faits historiques, Yvonne Mackay joue la carte de la modernité ; son « rockumentaire » vise un public jeune en insérant des passages d’animation par le talentueux Tim Gibson et en faisant la part belle aux compositions rock-folk de Barnaby Weir, une figure incontournable de la scène musicale néo-zélandaise contemporaine. La reconstitution historique du destin de chacun des six soldats présentés ici est rendue plus émouvante encore par les témoignages généreux et passionnés de leurs descendants.

Un documentaire qui mêle intelligemment les destins tragiques ou héroïques de jeunes soldats néo-zélandais du début du XXe siècle et l’incontestable talent de jeunes artistes contemporains.

bande-annonce:

The Berry Boys – Teaser

 

1.Yvonne Mackay - reìalisationYvonne Mackay

Réalisatrice prolifique pour la télévision néo-zélandaise, Yvonne Mackay est particulièrement reconnue pour son travail orienté vers le jeune public. Elle a marqué l’histoire du cinéma néo-zélandais avec The Silence One en 1984, le premier film de fiction entièrement réalisé par une femme. Elle dirige aujourd’hui Production Shed TV, une maison de production basée à Wellington.